Guide des restaurants et voyages du monde

25 Mar 2011
Restaurant Little Seoul

Restaurant Little Seoul

par Frédéric Lacroix
  • 3---https://www.guide-restaurants-et-voyages-du-monde.com---

Voici un minuscule restaurant situĂ© dans le passage Choiseul qui propose une cuisine simple corĂ©enne. On vient ici le midi pour manger rapidement autours de petits menus Ă  des prix trĂšs abordables. L'accueil y est fort sympathique. Le restaurant est sur deux niveaux, au rez-de-chaussĂ©e une petite salle d'une 15Ăšme de places et un bar, et Ă  l'Ă©tage une salle d'une vingtaine de places. Mais oĂč se trouve la cuisine ? ^^. On ne vient pas ici pour dĂ©guster une cuisine gastronomique corĂ©enne, mais pour faire un repas simple autours de grands classiques de la cuisine corĂ©enne ; gyozas, ailes de poulet frits ou bibimpa. Les menus tournent autours de 15 euros avec une petite entrĂ©e (salade ou gyoza ou soupe miso), un grand plat (poulet frit, bibimpa aux lĂ©gumes seulement, bibimapa supĂ©rieur avec de la viande, seiche sautĂ©e) et trois petits accompagnements. A la carte on peut aussi prendre quelques petites entrĂ©es supplĂ©mentaires, comme par exemple les excellentes ailes de poulet frites.

Pour commencer les petits gyozas légÚrement croustillants, la soupe miso et les ailes de poulet qui sont elles aussi croustillantes et vraiment trÚs bonnes.

Puis voici le plat principal. Soit un riz à la seiche sautée et piquante ou bien le Bizima supérieur à la viande de boeuf. Les plats sont présentés dans des petites marmites en fonte et sont accompagnés de trois petits plats, légumes marinés, légumes croquants et pomme de terre croustillante.

Enfin une mention particuliÚre au dessert avec d'excellents gùteaux coréens à base de riz gluant et de pùte de haricots rouges, avec différents parfums. Little Seoul est donc un endroit sympathique pour manger sur le pouce avec un bon rapport qualité prix.

L'auteur

Frédéric Lacroix

Fan du Japon depuis 2004 il a Ă  son actif plus de 18 voyages au pays du Soleil levant. Grand amateur de la cuisine japonaise et de la gastronomie en gĂ©nĂ©ral il aime faire partager ses dĂ©couvertes, ses expĂ©riences et ses crĂ©ations culinaires. Il est aussi l’ auteur de plus de 98% des articles du guide.

La fiche du restaurant Little Seoul

  • 3

Restaurant Coréen

Adresse: 16 Passage Choiseul, Paris, France

Téléphone: 01 47 03 06 14

Horaires: Tous les jours sauf dimanche, de 11h30 Ă  20h

Prix: Environ 15 euros

comments powered by Disqus